Le ministère de l’Industrie et des PME a signé, jeudi, une convention de coopération et de partenariat avec l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC), selon des données publiées sur la page Facebook du ministère.

La convention stipule de renforcer la coopération au niveau de l’élaboration et de l’exécution des programmes de sensibilisation des dangers de la corruption et de ses répercussions sur les structures placées sous la tutelle du ministère, ainsi que la mise en place d’une base de données ayant trait à la bonne gouvernance.

Le ministre de l’Industrie, Slim Feriani, a précisé que cette convention vise à ancrer le plan national de lutte contre la corruption, annoncé le 9 décembre 2016, dans la mesure où elle permettra d’établir un cadre de coopération permanent avec l’INLUCC, à même d’ancrer les principes de la transparence et de l’honnêteté dans le secteur industriel.

De son côté, le président de l’INLUCC, Chawki Tebib, a souligné que le ministère de l’Industrie est le 14ème département gouvernemental qui adhère à cette convention, estimant que cette dernière reflète une volonté claire de lutter conter la corruption et d’ancrer les valeurs de l’honnêteté.