Nabil Baffoun, membre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), a estimé que le taux de participation enregistré lors du scrutin municipal du 6 mai (environ 35%) est très proche de ceux qui sont enregistrés dans plusieurs pays.

Dans une déclaration aux médias, lundi 7 mai, Nabil Baffoun a appelé l’ensemble des électeurs à voter lors des échéances électorales à venir, relevant que la participation aux élections est une garantie de stabilité et de succès du processus démocratique en Tunisie.

S’agissant des résultats du scrutin, il a assuré que l’ISIE est en train de comptabiliser les résultats des élections municipales. L’Instance doit, selon lui, respecter les procédures juridiques en vigueur ainsi que le processus démocratique engagé après la révolution.

Pour ce qui est des sondages, le membre de l’Instance électorale a estimé qu’ils constituent un des véritables outils de la démocratie utilisés partout dans le monde.

“Les sondages contribuent à enrichir et à valoriser le paysage politique tunisien”, a-t-il fait remarquer.

L’opération de dépouillement des votes des élections municipales du dimanche 6 mai se poursuit, en attendant l’annonce officielle des résultats préliminaires entre le 7 et 9 courant.