L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) va proposer des mesures urgentes pour la réforme des caisses sociales. C’est ce qu’a déclaré, samedi 5 courant, le secrétaire général adjoint de la centrale syndicale, Bouali Mbarki.

“Ces mesures seront bientôt soumises au gouvernement”, a précisé Mbarki en marge d’une cérémonie organisée en l’honneur des retraités de l’usine Mdhilla 1 relevant du Groupe chimique tunisien (GCT).

Il juge “inefficaces” l’augmentation de l’âge de la retraite et la contribution sociale de solidarité à hauteur de 1% sur le revenu imposable pour réduire le déficit des caisses sociales.

S’agissant de la grève des ouvriers du chantier de l’usine Mdhilla 2, le secrétaire général adjoint de l’UGTT a assuré que ce dossier sera soumis au gouvernement, et qu’une solution pourrait être trouvée prochainement.

A noter que les ouvriers de ce chantier observent une grève depuis mercredi 3 mai à l’appel de leur syndicat de base relevant de l’Union des travailleurs de Tunisie (UTT). Ils réclament la régularisation de leur situation professionnelle.