Le ministère de la Santé va se prononcer par rapport à l’annonce faite par les cliniques privées d’augmenter les tarifs conventionnels des interventions chirurgicales.

“Cette décision fait actuellement l’objet de suivi et il sera question de revenir aux textes de loi encadrant ce secteur pour pouvoir se prononcer à ce sujet”, a déclaré le ministre de la Santé publique, Imed Hammami, cité par la TAP en marge d’une conférence organisée à l’occasion de la célébration de la Journée internationale du vétérinaire.

“Le gouvernement est attaché à préserver le pouvoir d’achat des Tunisiens, notamment en matière de santé”, a-t-il souligné, soulignant que la politique sanitaire nationale exige que les dépenses sanitaires ne dépassent pas 40% du revenu du citoyen.

Rappelons que la Chambre syndicale nationale des cliniques privées a annoncé, vendredi 27 avril, son intention d’augmenter les tarifs des interventions chirurgicales de 30% à partir du 1er mai 2018. “Cette décision permettra aux propriétaires des cliniques de couvrir les charges et les pertes financières”, a expliqué la Chambre.