Mounira Menif, c’est la nouvelle directrice générale du Centre culturel international de Hammamet (CCIH). Elle a été nommée, lundi 12 mars par le ministre des Affaires culturelles, Mohammed Zine El Abidine.

Elle sera secondée par Nabil Zgarni comme secrétaire général du centre.

Avant cette nomination, Mounira Menif a présidé la Direction de l’investissement culturel au sein du ministère des Affaires culturelles.

Dans son post sur sa page Facebook, le ministre a déclaré que Mounira Menif est “une femme d’expérience porteuse d’un vrai projet de réforme, digne de ce monument d’art et de mémoire qu’est le Centre culturel international de Hammamet”.

Zine El Abidine indique également qu’une conférence de presse sera organisée dans les prochains jours pour annoncer les grands chantiers du Centre et pour dévoiler le nom du nouveau directeur artistique dudit festival.

Le ministre souligne en outre que son département n’a pas encore nommé un directeur à la tête du festival de Hammamet 2018 d’une manière officielle “malgré certains pourparlers avec des prétendants, dont Mohamed Ali Ben Jomaa”.

Nommé en décembre dernier directeur artistique du CCIH après le limogeage par le ministre de l’ancien directeur Moez Mrabet en novembre 2017, Mohamed Ali Ben Jomaa a communiqué, dimanche 11 courant, sur sa page Facebook, sa lettre de démission de la direction artistique transmise au ministre des Affaires culturelles.

“Comme je crois que la direction du festival est avant tout un projet culturel artistique et au vu de l’opacité qui gère le déroulement du travail au sein du ministère des Affaires culturelles, j’annonce ma démission de la direction artistique du CCIH, a déclaré Mohamed Ali Ben Jomaa. “Je préfère m’excuser d’une manière amicale et m’abstenir sur les raisons de la démission sans m’engager dans une expérience artistique qui ne m’offre pas l’environnement adéquat pour le travail”.