Le Comité national de pilotage des olympiades tunisiennes de résolution de problèmes (TOPS) et le Groupe Université centrale organisent la première édition des “Olympiades tunisiennes de résolution de problèmes” (Tunisian Olympiad of Problem solving).

La première édition aura lieu le 3 mars 2018 avec les qualifications aux olympiades nationales TOPS au niveau régional, indique un communiqué du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. La grande finale des olympiades nationales est prévue les 17 et 18 mars à Tunis.

Ce concours informatique, organisé sous l’égide des ministères de l’Enseignement supérieur et de l’Education nationale, est destiné aux élèves ingénieurs, étudiants en université, collégiens et lycéens. Il offre un moyen de promouvoir l’excellence scientifique et la réflexion créative parmi les élèves et étudiants en Tunisie.

Le concours est ouvert à tous les élèves et les étudiants avec une limite d’âge fixé à 25 ans maximum au 1er janvier 2018, alors que la date limite pour déposer les candidatures est fixée au 25 février 2018.

Chaque candidat doit fournir les informations exigées par le formulaire disponible en lien : http://iops.online/UCG/inscription.html, et pour plus d’informations une page est disponible : http://www.facebook.com/IOPSnews