Quelque 700 projets ont été réalisés en 2017 dans le cadre du programme de création de sources de revenus au profit de personnes porteuses de handicap capables de travailler, et ce moyennent des investissements de l’ordre de 2 millions de dinars. C’est ce qu’a déclaré, samedi 17 février, le chef du cabinet du ministre des Affaires sociales, Taoufik Zrelli, en marge de la tenue d’un séminaire national sur l’intégration économique et sociale des personnes porteuses de handicap.

Il a ajouté que ce programme vise à financer les projets individuels dans des secteurs divers comme l’agriculture, l’artisanat et les petits métiers. Le ministère des Affaires sociales fournit les appareils qui facilitent leur intégration, indiquant qu’en 2016, le financement de ces appareils a coûté environ 77% du budget total.

Il a, en outre, signalé qu’un montant de 4 millions de dinars a été consacré en 2017 à ce programme.

Organisé pendant deux jours, le séminaire porte également sur l’examen du projet de circulaire relative au programme de création des sources de revenus au profit des personnes porteuses de handicap et le projet de circulaire relative au programme d’acquisition des appareils facilitant leur intégration.

Il s’agit aussi de discuter les problématiques qui entravent l’exécution de ces deux programmes et l’élaboration d’un rapport final comportant des recommandations visant à surmonter ces difficultés.