Environ 70 exposantes participent au Salon des femmes chefs d’entreprise (SEF) qui se tient du 13 au 18 février 2018 à Sfax, à l’initiative de la Chambre régionale des femmes chefs d’entreprise relevant de l’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, a indiqué la présidente de ladite chambre, Leila Ben Salah Abid.

De retour après 10 ans, ce Salon se caractérise par une forte participation des femmes chefs d’entreprises dans divers secteurs, tels que l’artisanat, les produits cosmétiques et biologiques, le textile, l’habit traditionnel, le jardinage, la promotion immobilière….

Le secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, Hichem Ben Ahmed, a précisé, mardi 13 février, à l’ouverture de ce Salon que le retour de cet événement économique constitue une opportunité pour impulser l’activité commerciale et industrielle et mettre en évidence les créations des femmes dans divers domaines.

Au programme de ce salon, figure l’organisation d’un forum économique qui traitera plusieurs thèmes dont les lignes de crédit de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD) conçues spécialement pour les entreprises gérées par des femmes et les programmes des énergies renouvelables en coopération avec l’Agence allemande de coopération internationale (GIZ).

Un forum scientifique sur le commerce électronique et les aspects techniques du commerce électronique est prévu, également, à l’occasion de ce salon.