Le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Samir Taieb, a appelé le directeur du cabinet du ministre nigérien de l’Agriculture et de l’Elevage, Mahmoud Aouadi Dialou, à accélérer la signature du Protocole de coopération dans le domaine agricole entre les deux pays. C’est ce qu’on lit sur le site web du département tunisien de l’Agriculture.

Les discussions entre Taieb et Dialou -qui effectue, actuellement, une visite en Tunisie à la tête d’une délégation commune des secteurs public et privé- ont également permis de convenir de la nécessité d’intensifier les échanges commerciaux agricoles entre les deux pays. La Tunisie a ainsi fait part de sa disposition de renforcer les capacités des cadres du Niger dans les domaines de la santé animale et végétale ainsi qu’en matière d’enseignement supérieur et de recherche.

Le Niger a réitéré, lors de la rencontre, l’invitation adressée à la Tunisie pour participer à la quatrième édition du Salon de l’agriculture, des ressources hydrauliques, de l’environnement et de l’élevage qui se tiendra du 27 février au 4 mars 2018.