Dans un communiqué rendu public jeudi 18 janvier 2018, la société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) a démenti toute information concernant une augmentation des tarifs de l’électricité et du gaz, précisant qu’elle continue à appliquer les tarifs de 2017.

Toutefois, la direction de la STEG ne dit pas si les tarifs vont ou non augmenter au cours de cette année 2018. Dans son communiqué, la STEG souligne qu’elle n’a pas publié de données sur de nouveaux tarifs durant cette période et que la liste des tarifs véhiculée sur Facebook remonte à 2017.

Rappelons que le département de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables a procédé, le 31 décembre 2017, à une augmentation des prix du gaz GPL (domestique) de 300 millimes, outre l’augmentation des prix des produits pétroliers.

La Tunisie a connu au début du mois de janvier 2018 des mouvements de protestations et des violences pour contester les augmentations des prix de produits non subventionnés, suite à des taxes énoncées dans le cadre de la loi des finances.