Les indicateurs de l’emploi à Kébili ont enregistré une amélioration relative, au cours de l’année dernière, passant de 5.247 contrats conclus en 2016 à 5.356 contrats en 2017, a indiqué le directeur régional de l’emploi, Othmeni Mahmoudi.

Ces contrats s’inscrivent dans le carde des programmes actifs de l’emploi (Stage d’initiation à la vie professionnelle “SIVP”, d’adaptation et d’insertion professionnelle (CAIP), d’insertion des diplômés de l’enseignement supérieur (CIDES), ainsi que les programmes du service civil volontaire (SCV) et Forsati, a-t-il précisé.

S’agissant des autres programmes relatifs notamment à l’accompagnement des promoteurs des petites entreprises, des financements ont été octroyés à 119 projets sur 209 demandes. Par ailleurs, 310 jeunes entrepreneurs ont bénéficié de formations en gestion, étude et lancement de projets, a-t-il ajouté.

Dans le cadre du projet “Raed” (leader) établi entre le ministère de l’emploi et l’organisation “Skills to succeed” à Tatauoine, 90 jeunes porteurs d’idée de projets, issus de Kébili participent actuellement à des sessions de formation sur “les plans d’affaires”, a souligné la même source, rappelant que les 20 meilleures idées de projets sélectionnées obtiendront des financements pour la mise en oeuvre de ces projets.