Trois partis de la coalition, Ennahdha, Nidaa Tounes et l’Union patriotique libre (UPL) ont demandé le report des élections municipales fixées pour le 25 mars 2018 lors de leur rencontre ce mardi avec les membres de l’ISIE.

C’est ce qu’à notamment déclaré à l’agence TAP, Adel Brinsi, membre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE). D’après lui, l’instance a adressé aujourd’hui une correspondance à la présidence du gouvernement lui demandant de publier le calendrier électoral au JORT. De même qu’une correspondance à la présidence de la République pour la publication du décret présidentiel portant convocation des électeurs à l’élection municipale.

Selon Brinsi, l’ISIE a également décidé d’organiser une réunion à partir de la semaine prochaine avec les différentes parties concernées par les élections municipales pour présenter à l’opinion publique les diverses positions sur l’échéance municipale et le climat électoral général.

Brinsi affirme que l’ISIE est prête à organiser les élections municipales à la date prévue du 25 mars 2018. L’ISIE ne changera cette date que si une majorité le demande, a-t-il insisté.