L’Académie des banques et finances se dote d’un centre de formation en microfinance

Le Centre de Formation de l’Académie des Banques et Finances (ABF) vient d’être inauguré en tant que Centre de formation en micro-finance en Tunisie, a annoncé l’Académie dans un communiqué publié vendredi.

Le centre s’inscrit dans le cadre d’un programme de formation, qui sera lance en 2018 dans l’objectif d’’améliorer l’accès des institutions de microfinance aux ressources du marché financier par le renforcement de leur compétence et leur performance et favoriser une meilleure inclusion financière des populations et d’être un moteur pour l’emploi.

Le programme permettra de former des professionnels de la micro-finance, de créer des certifications professionnelles courtes en microfinance reconnues par tout le secteur ainsi que de mettre en place un cursus universitaire diplômant.

Un partenariat entre le Ministère des Finances, Autorité de contrôle de la Micro finance et l’ABF devrait aboutir à la signature d’une convention pour la pérennité du projet, selon le communiqué.

L ‘ABF, dont la création remonte à 1961, est une structure de formation professionnelle bancaire et financière, émanant de l’Association Professionnelle Tunisienne des Banques et des Etablissements Financiers. Elle vise à répondre aux besoins des Etablissements de Crédit et du monde de la Finance en matière de formation des Ressources Humaines, grâce à une offre riche et variée de programmes de formations diplômante, certifiante et continue.