Terres domaniales : Onze hectares supplémentaires dans l’escarcelle de l’Etat

L’Etat a récupéré, lundi 7 août, un terrain domanial agricole d’une superficie de 11 hectares, situé dans la délégation de Borj El Amri (gouvernorat de La Manouba), suite à l’exécution d’une décision de déchéance de droit émanant du gouverneur de la région et en collaboration avec les autorités sécuritaires de la région.

Le terrain, récupéré dans le cadre d’une campagne nationale de récupération des terres domaniales squattées prônée par le gouvernement d’union nationale, est désormais pris en charge par les services de l’Office des Terres Domaniales (OTD) et des services du ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, dans l’attente de sa réhabilitation.

Par ailleurs, les services régionaux des domaines de l’Etat et des affaires foncières ont inspecté 3 terrains domaniaux agricoles. Le premier a pour superficie 3,5 hectares, le deuxième 10 hectares et 93,5 hectares pour le troisième terrain .Ces terrains seront récupérés dans les prochains jours, indique un communiqué du ministère des Domaines de l’Etat.

A noter que l’Etat a récupéré, jusqu’à ce jour, plus de 17.000 hectares de terrains domaniaux.