
Il s’agit d’un avenant concernant la convention collective des agences de voyages portant sur une augmentation des salaires de base dans le secteur des agences de voyages de 6%.
La convention prévoit également une augmentation avec le même taux de la prime de présence ainsi qu’une majoration des primes de transport de 2,750 DT par mois. Cet accord est rétroactif à la date du 1er mai 2017 et constitue le douzième accord sectoriel déjà signé par le syndicat ouvrier.
Les deux parties ont convenu de la nécessité d’œuvrer avant tout à la pérennisation des activités des entreprises économiques et en l’occurrence les agences de voyage dans un contexte de reprise touristique certes mais encore confronté à d’importants problèmes conjoncturels et structurels.
Mohamed Ali Toumi a souligné que le secteur touristique devait se fonder sur une vision globale sur le long-terme et non plus exclusivement hôtelière en axant les efforts par exemple sur d’autres formes comme le tourisme alternatif.
De son côté, Noureddine Taboubi a mis en exergue le rôle joué par toutes les parties dans la dynamique économique du pays et a rappelé l’importance de la solidité et de la solidarité entre les structures professionnelles sectorielles.


