Grâce à l’OIM, la Tunisie aura une base des données de ses compétences à l’étranger

Le chef de la diplomatie tunisienne, Khmaïes Jhinaoui, sollicite le soutien de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) pour conclure des accords sur la migration organisée, établir une base de données sur les compétences tunisiennes à l’étranger et les domaines pourvoyeurs d’emploi et favoriser la réintégration des Tunisiens de retour de l’étranger. Il a fait cette demande lors d’un entretien, mardi 21 mars 2017, avec le directeur général de l’OIM, Willam Swing.

Jhinaoui a également salué les efforts déployés par l’Organisation onusienne dans la gestion du nombre croissant des réfugiés générés par les crises et les conflits régionaux et internationaux, particulièrement dans la région méditerranéenne.

A cet égard, il a appelé la communauté internationale à inciter les Libyens à trouver un règlement politique à la crise qui secoue leur pays et à former un gouvernement capable d’affronter les phénomènes de la migration clandestine, du terrorisme et de la traite des personnes.

Actuellement en visite de travail en Tunisie (du 20 au 23 mars 2017), William Swing a salué la collaboration de la Tunisie avec l’OIM en matière de gestion des flux migratoires en provenance de la Libye.