Khabirat, un site web pour rendre les femmes plus visibles dans les médias

Un accord de partenariat entre le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), la Fédération internationale des journalistes (FIJ) a été récemment signé, au siège du SNJT, pour la création d’un site web “Khabirat” (expertes) visant à renforcer la contribution des femmes dans les contenus médiatiques et la visibilité des compétences féminines dans les médias.

Lancée par la FIJ en partenariat avec le SNJT et des organisations nationales, cette initiative vise à renforcer la présence des femmes dans les médias écrits et audiovisuels et dans les tribunes médiatiques, lit-on dans le site du SNJT.

Les noms de près de 100 compétences féminines ont été déjà inscrits pour contribuer à meubler le site, le faire réussir et faciliter les recherches pour les journalistes dans tous les domaines, précise le syndicat.

Cette expérience sera étendue à d’autres pays arabes tels que le Maroc, la Palestine et l’Algérie afin d’appuyer cette expérience à l’échelle arabe et enrichir les échanges entre les compétences arabes.

Outre le SNJT et la FIJ, cet accord de partenariat a été signé par la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA), les établissements de la Télévision et de la Radio tunisiennes, l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP), l’Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD) et l’Association des femmes tunisiennes pour la recherche sur le développement (AFTURD).