Tunisia 2020 : Les projets ferroviaires et le montage de voitures intéressent la Chine

industrie_ferroviaire_chineUne importante délégation chinoise de l’organisation SICO (Silk Road International Cultural et Economic Coopération Organization), présidée par Hong Hong, son secrétaire général, sera prochainement en Tunisie pour participer à la conférence internationale sur l’investissement “Tunisia 2020” qui se tiendra à Tunis les 29 et 30 novembre.

Un nombre important d’hommes d’affaires chinois et pas moins de 3 sociétés d’investissement gouvernementales de la province musulmane de Ningxia ainsi que le général Manager de “China Railways”, fortement intéressée par les projets ferroviaires, et le président d’une compagnie de fabrication de voitures électriques qui souhaite installer une usine de montage automobile dans la zone franche de Zarzis, seront présents à cette rencontre.

La délégation chinoise est invitée à l’initiative du conseil de coopération Tuniso-Chinois et de la chambre de commerce tuniso-chinois.

La chambre privilégie dans ses contacts avec la partie chinoise l’axe culturel et touristique en multipliant les échanges entre les deux peuples. Ces rencontres adhèrent à cette dynamique économique et politique de son histoire.

Le conseil de coopération tuniso-chinois organisera une réception le 28 novembre à son siège, en l’honneur de la délégation chinoise.