Journée internationale des droits de l’Homme : Rassemblement le 10 décembre à Tunis

travailtravail-tunisie-wmc“Un rassemblement national sera organisé le 10 décembre prochain à Tunis à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’Homme, pour revendiquer tous les droits économiques et sociaux des populations marginalisées dans les différentes régions du pays”, a souligné mercredi Abderrahmane Hedhili, président du Forum Tunisien pour les Droits Economiques et Sociaux (FTDES).

Lors d’un point de presse tenu au siège du FTDES à Tunis, Hedhili a indiqué que ce mouvement de protestation aura pour slogan ” le droit de bénéficier de nos droits “.

Il regroupera, a-t-il précisé, tous les mouvements de protestation et sit-in observés dans toutes les régions du pays pour revendiquer des droits économiques et sociaux.

“Tous les groupes marginalisés et exclus seront à Tunis pour revendiquer leurs droits à une vie digne et à des conditions meilleures”, a-t-il dit.

Le président du FTDES a, dans ce sens, fait remarquer que des manifestants ont été condamnés ces derniers mois pour avoir protesté afin de revendiquer un droit, estimant que les problèmes sociaux ne peuvent en aucun cas être traités par des poursuites judiciaires ou policières.

Il a, en outre, signalé que plusieurs mouvements de protestation se poursuivent depuis des mois, alors que les autorités ne font rien pour résoudre les problèmes des manifestants, ce qui a engendré de nouvelles formes de protestation allant jusqu’au suicide collectif.