ugtt_abbassi_youssefchahed_2016L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a haussé le ton sur la question de la majoration salariale du secteur public de 2017, brandissant la menace de se mobiliser à travers les régions.

Lors d’un rassemblement ouvrier tenu, vendredi, à Kasserine, le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Sami Tahri a déclaré à la presse que “si le gouvernement revient sur les accords conclus par le passé sur les majorations salariales du secteur public de 2017, l’UGTT se mobilisera à travers les régions”.

Tahri a réitéré le refus de l’UGTT de la décision de geler les salaires pour 2017 et 2018, appelant le gouvernement à faire prévaloir l’intérêt du pays et à prendre des décisions audacieuses et de réviser le budget et de frapper avec un bras de fer pour lutter contre la corruption, la contrebande et l’évasion fiscale.

“Le peuple ne doit en aucun cas assumer à lui seul les échecs des politiques publiques”, a martelé le responsable syndical, appelant les classe ouvrière dans la région de Kasserine à se mobiliser en vue de défendre par les moyens légitimes ses droits garantis par la Constitution”.

Tahri a souligné que l’organisation syndicale tend la main pour le dialogue sans pour autant perdre son droit à se mobiliser à travers les régions pour défendre les droits des travailleurs.

Ce meeting s’inscrit dans le cadre d’une série de rassemblements ouvriers que l’UGTT envisage organiser à travers les régions en vue de se mobiliser contre le projet de loi de finances de 2017 et la décision de geler la majoration des salaires.