
S’inscrivant dans le cadre du projet d’appui à la compétitivité de la chaine de valeur du secteur textile et habillement (Com-Texha), cet atelier a été organisé avec l’appui du ministère de l’Industrie et du Commerce et avec la participation des structures d’accompagnement (CEPEX, MFCPOLE, CETTEX), permettant aux opérateurs de réfléchir au positionnement de cette filière dans l’objectif de la rendre plus reconnaissable dans ses aspects sociétaux, environnementaux, éthiques et d’engagement.
600 entreprises sociétés tunisiennes opèrent dans la branche DENIM, employant près 70.000 personnes; elles représentent 30% des entreprises du secteur textile-habillement. Parmi elles, 90% travaillent entièrement pour l’exportation.
A noter que le projet COM-Texha est financé par le secrétariat d’Etat à l’Economie suisse (SECO), exécuté par le Centre du commerce international (ITC), agence technique des Nations unies et de l’Organisation mondiale du commerce en partenariat avec le ministère tunisien de l’Industrie et du Commerce.


