Tunisie – Bourse : Baisse du chiffre d’affaires de la société SIMPAR

Par : Hamza

La société SIMPAR a publié ses indicateurs d’activités relatifs au 3ème trimestre 2016 qui font ressortir un chiffre d’affaires au troisième trimestre 2016 en baisse, soit 1,8 million de dinars contre 2,7 millions de dinars pour le troisième trimestre 2015.

On annonce également des promesses de vente fermes au 30 septembre 2016 qui s’élèveraient à 6,5 MDT.

Par ailleurs, l’entreprise a obtenu un permis de bâtir pour le terrain HSC 1-4-3 sis aux berges du lac, ainsi que le procès-verbal de récolement du projet la “Couronne” sis à Nasr 2.

SIMPAR fait également en outre du démarrage des travaux de deux projets de promotion immobilière sis aux berges du lac (HSC1-4-3) et à El Mourouj 5 (EHC25), avec un chiffre d’affaires prévisionnel de ces deux projets de l’ordre de 20 MDT.

Au chapitre des prévisions, la société indique s’attendre à une évolution importante de son chiffre d’affaires au cours des prochaines, et ce compte tenu de l’évolution du stock de terrains à bâtir.

Le chiffre d’affaires qui sera perceptible dès la fin de l’exercice en cours sera en évolution par rapport à l’exercice précédent suite à l’achèvement des projets HSC 69 à Nasr 2 et celui de La Marsa (prévu pour fin novembre 2016).

La marge brute a augmenté de 19%.

Le résultat économique a évolué de 7%, cela signifie que la SIMPAR maîtrise ses coûts de production (les produits d’exploitation couvrent les charges d’exploitation).