Tunisie : Les deux lauréats du premier concours Fiat 500 d’Italcar

Par : Tallel

fiat-italcar-laureat-wmc-2016.jpg

Vendredi 22 juillet 2016, au showroom Fiat des Berges du Lac, Italcar SA, concessionnaire officiel Fiat, Alfa Roméo, Jeep et Lancia, a organisé la remise des prix du concours «Fiat 500».

La cérémonie s’est déroulée en la présence du directeur général d’Italcar SA, Kais Krima, du directeur après-vente, logistique et réseau, Mohamed Annabi, de Khouloud Tekaya, marketing & communication manager, de Malek Hichri, responsable RSE, ainsi que de toute l’équipe d’Italacar SA.

En effet, du 4 avril au 10 mai 2016, la société Italcar SA a eu le plaisir d’organiser son premier concours en partenariat avec AIESEC Tunisie.

Cette initiative a été lancée dans le cadre de l’implication d’Italcar SA dans la responsabilité sociale avec un premier volet dédié à l’éducation.

Un concours consacré aux étudiants, qui a eu pour but de mettre en avant la créativité des jeunes tunisiens connus pour leur imagination débordante, mais aussi de les encourager dans la prise d’initiative, le leadership ainsi que l’intelligence émotionnelle, des valeurs essentielles dans le monde professionnel d’aujourd’hui.

A?n de promouvoir ce premier projet, l’équipe marketing d’Italcar SA, en collaboration avec PUB-LIK, est allée à la rencontre des étudiants des quatre coins du pays (12 villes et 22 universités), de Bizerte à Sidi Bouzid en passant par Le Kef, Gafsa et Kairouan.

L’objectif principal de ce concours est de récompenser les étudiants porteurs d’un projet innovant et original autour d’un modèle connu de tous, la Fiat 500. Le défi du concours est de faire rayonner ce fameux modèle en imaginant la Fiat 500 sous différents aspects, que ce soit dans un lieu improbable, sous un format différent, ou encore dans une posture autre que celle d’une automobile. Un seul mot d’ordre donc: la CRÉATIVITÉ!

Contrairement aux concours classiques, un nombre important de participants (20) ont eu l’honneur d’être récompensés par le biais d’une dizaine de prix, allant d’un voyage en Italie (première place), à la rémunération financière en passant par la possibilité de stage au sein de la société ITALCAR et de son vaste réseau.

A?n de déterminer les heureux gagnants, l’équipe d’ITALCAR SA a mis en place un jury issu de divers horizons. Il est composé d’un professionnel du monde automobile, en l’occurrence Sadri Skander (producteur et présentateur de l’émission «Auto+» et membre du comité des 24 heures du Mans), Ra?k el Kamel (un artiste tunisien de renommée internationale), Youssef Fennira (directeur chez CORP -Centre d’Orientation et de Reconversion Professionnelle), Hamed Jouini (architecte que l’on ne présente plus grâce à son succès dans un célèbre show télévisé), ainsi que d’une fameuse business coach, Aziza Mzoughi.

Après de longues délibérations, qui ont vu notre jury se frictionner quelque peu face au professionnalisme et à la qualité des projets présentés, les résultats ont été rendus publics, jeudi 7 juillet. Haykel Sheba (Tunis) et Hichem Abdelmalek (Gabès) ont su se distinguer grâce à deux travaux particulièrement créatifs et sont les deux lauréats de ce concours.

Le succès et l’engouement qu’a suscité ce premier projet RSE nous laisse entrevoir la réussite des actions futures.

Communiqué