
D’ailleurs, Yosra Chaïbi, la présidente de SOS Villages d’Enfants, n’a pas manqué de saluer, dans son speech, tous les donateurs pour leur générosité, mais particulièrement Tunisie Telecom, dont le soutien à son institution remonte à plusieurs années maintenant. Et Mme Chaïbi de l’expliciter: «Notre partenariat avec Tunisie Telecom date depuis une dizaine d’années. Nous espérons le développer et multiplier les actions sociales et citoyennes avec l’opérateur historique qui nous est d’un grand soutien dans l’accomplissement de notre mission», propos rapportés par le site kapitalis.
Elle peut compter sur Tunisie Telecom, à travers Nizar Bouguila, son p-dg, qui a promis ceci: «Nous allons continuer à veiller à ce que notre entreprise s’acquitte de sa mission d’entreprise citoyenne, au service de la société et de la culture dans le pays. Aussi, allons-nous continuer à sponsoriser les grands rendez-vous culturels comme le Festival international de Carthage, une fête populaire renouvelée chaque été», toujours d’après la même source.
Pour la “fête“ proprement dite, les enfants ont eu droit à une scène merveilleusement décorée de grappes de ballons aux nouvelles couleurs de TT, et surtout la présence du groupe du magicien Anis Gharbi. Ils ont dansé et chanté sous la conduite de Toutou et de Chouchou, les clowns de service, lesquels ont bien assuré.
Des cadeaux il y en eu bien évidemment, à commencer par celui offert par TT à Souheil, un élève de 19 ans, qui vient de décrocher son bac dans la section Sciences économiques… Un smartphone Huawei P8, s’il vous plaît.
Les enfants des trois maisons parrainées par TT, chacun a eu sa tenue de l’Aïd El-Fir, achetée dans les magasins Zen. Pour les enfants de 2 autres maisons de SOS Village de Siliana, TT a prévu les mêmes cadeaux et mis le paquet, souligne notre confrère. Et ce n’est pas tout : TT a acheté une centaine de billets pour permettre à tous les enfants du Village de visiter le parc Carthage Land, aux Berges du Lac de Tunis. Mais pour couronner le tout, TT ne pouvait pas oublier les ”mamans“ qui assurent un rôle social pour ces enfants. Alors l’opérateur des télécommunications leur a tout simplement «… remis, à la fin de la soirée, à chacune, des coffrets avec un assortiment de pâtisseries traditionnelles, faites à base de pistache, d’amande, de noisettes…».





