
Le promoteur du projet, Chaker Sleymi, qui est également spécialiste en produits biologiques, a déclaré au correspondant de la TAP dans la région que ce projet sera réalisé dans la localité de Houamdia (délégation de Tabarka) moyennant une enveloppe estimée à 150 mille dinars et pouvant générer 10 postes d’emploi. “Les huiles essentielles seront utilisées notamment dans les pays d’Europe pour prévenir contre certaines maladies liées à la pression artérielle”,a-t-il expliqué.
Sleymi indique également que la Tunisie occupe le troisième rang parmi les pays de la Méditerranée en matière d’exportation d’huiles essentielles, précisant que ce produit ne peut plus concurrencer les marchés internationaux, étant donné sa fabrication selon des méthodes traditionnelles.
Des membres de la délégation spéciale du conseil régional de Jendouba avaient refusé ce projet, lors d’une réunion précédente, tenue le 18 mai dernier, en raison du manque de sérieux et la crainte de généraliser cette mesure à tous les autres projets pour l’obtention de crédits d’investissement.


