
Ce portail d’autoformation à distance, mis en place par Bpifrance en avril 2015, est ouvert à tous les entrepreneurs et accessible gratuitement, à tout moment, sur simple inscription. Il s’agit d’un outil de formation et d’information novateur, offrant une conception pédagogique et des services différenciés conçus en collaboration avec des experts du domaine et des professeurs de Grandes Ecoles françaises. La plateforme présente ainsi un contenu de qualité, interactif et adapté aux besoins des jeunes entrepreneurs qui désirent approfondir leurs connaissances en matière de gestion et de développement des entreprises : stratégie, finance, marketing, vente, achat, production, ressources humaines, management, développement personnel et international, etc.
Le portail se compose d’une vingtaine de modules thématiques courts, orientés vers la mise en application. Chaque module, d’une durée inférieure à 30 minutes, est segmenté en séquences de 4 à 6 minutes dans lesquelles l’apprenant peut se déplacer de manière interactive. Il a ainsi la possibilité de réagir et commenter les informations, et de créer des fils de discussion.
D’une dimension internationale, cette coopération avec le programme Bpifrance Université vient renforcer les synergies créées entre Souk At-tanmia et différents acteurs locaux et internationaux actifs dans l’écosystème de l’entrepreneuriat. Cette approche collaborative adoptée par le Partenariat Souk At-tanmia, depuis son lancement en 2012, vise à mettre en commun les efforts de différents acteurs pour apporter un soutien intégré aux entrepreneurs, assurer une meilleure complémentarité et optimiser l’impact des interventions pour une création d’emplois durables.
préparer la compétitivité de demain
contribuer au développement d’un écosystème favorable à l’entrepreneuriat.
Avec Bpifrance, les entreprises bénéficient d’un interlocuteur puissant, proche et efficace, pour répondre à l’ensemble de leurs besoins de financement, d’innovation et d’investissement.
Plus d’informations sur : www.bpifrance.fr – Suivez-nous sur Twitter : @bpifrance
Source : BAD


