James Bonde et le terrorisant spectre de la Tunisie qui dérange !

james-bond-spectre.jpgSans être fanatique de la théorie du complot, je n’ai jamais cru aux coïncidences ni à la concomitance de certains événements qui peuvent servir à secouer un pays et en perturber le fonctionnement. Mais ce qui m’a fait tiquer, c’est le fait que le dernier JAMES BOND, à sa sortie mondiale, a fait une sacrée publicité à la TUNISIE! Elle est citée comme étant le siège d’une puissante organisation terroriste! Quel honneur, les premiers JAMES BONDE c’était la RUSSIE, puis la CHINE, et maintenant nous! Il faut dire que de la pub, notre pays en a à revendre ces temps-ci surtout que le Nobel est venu créer une zizanie au sein d’un Quartet aux instruments désaccordés!

Et plus récemment, comme pour enfoncer le clou, voilà le secrétaire général de l’ONU qui va parler de nous à RYADH! RYADH où par essence un individu ne vaut rien alors que le 14 Janvier a montré que rien ne vaut un individu quel qu’il soit!

A propos d’individus, on en voit de toutes les couleurs ces temps chez nous comme si on cherchait à faciliter la vie à nos humoristes en panne d’imaginations! Je prends mon courage à deux mains et je vais en citer le maximum qui me viennent à l’esprit; à vous de les deviner à partir des initiales!

–     MBG, dont on ne peut nier le professionnalisme ni la compétence, aurait pété un câble! Ce câble existe à mon sens, et pour des raisons de sécurité nationale, il a été jugé utile de le cisailler!
–     Le dandy anglais du clan de la politique de l’amour font le nom se conjugue au pluriel comme un H2S vient semer sa zizanie mais en vain et se fait battre à plate couture par le dandy tunisien de la télé “feehrique“ !

       Pour terminer, je citerais deux personnages qui se valent par leur minabilité: le premier symbole vivant de notre proverbe tunisien qui nous rappelle que «le feu génère des cendres» et la deuxième personne, dont le hasard a fait que ses initiales soient les derniers de l’alphabet est à l’image de son parti, a voulu enterrer une grande dame de feu que la FRANCE n’a pas réussi à transformer en cendres! Excuse-nous JAMILA,  ton nom symbolique et la beauté de ton prénom sont à ta belle image et celle de ton grand pays!