
Au terme d’une rencontre avec le chef du gouvernement, Habib Essid, il a réitéré la disposition de la banque à mettre son expertise à la disposition de la Tunisie pour renforcer l’investissement et promouvoir l’infrastructure dans les secteurs du transport, de l’énergie, de la santé et de l’éducation.
Escolano a affirmé que la consolidation des institutions constituent un des plus importants domaines d’intervention de la BEI, compte tenu de leur rôle dans la réalisation du développement, l’emploi de la jeunesse et la consécration de leur intégration dans l’économie.
Il a rappelé que la BEI a accordé, à l’Amen Bank, une nouvelle ligne de crédit d’un montant de 50 millions d’euros (110,3 millions de dinars) pour soutenir les entreprises à taille intermédiaire ainsi que les petites et très petites entreprises (TPE). Cet accord offre aux promoteurs de projets la possibilité de surmonter les obstacles et de bénéficier d’un encadrement, a-t-il noté.
A rappeler par ailleurs que depuis janvier 2011, la BEI a consacré environ 2,503 milliards de dinars pour la création de nouveaux projets en Tunisie dont 60% destinés au secteur privé.


