
Pilotée par Maxula Bourse, intermédiaire introducteur d’Office Plast, l’opération se fera, ainsi, à travers l’émission de 2.242.160 actions nouvelles à émettre dans le cadre d’une augmentation du capital en numéraires, représentant 35,92% du capital social après augmentation répartie en :
– Une Offre à Prix Ferme (OPF) de 681.620 actions nouvelles, représentant 30,40% de l’offre au public, et 10,92% du capital social de la société après augmentation, au prix de 2,230 dinars l’action.
– Un Placement Global de 1.560.540 actions nouvelles, représentant 69,60% de l’offre au public, et 25% du capital social de la société après augmentation.
La souscription à l’offre sera ouverte du 27 au 28 août 2015 inclus à un prix d’émission de 2,230 dinars chacune, soit 1 dinar de valeur nominale et 1,230 dinar de prime d’émission.
A noter qu’Office Plast, dont l’usine est située à Béja, opère dans le secteur des industries plastiques et s’est spécialisée dans la fabrication de fournitures bureautiques et scolaires, ainsi que la fabrication d’articles en matières plastiques à partir de feuilles en PVC, spécialement la maroquinerie en plastique.
Yassine Abid, PDG et actionnaire de référence de la société Office Plast, explique le choix de la Bourse : «l’introduction en Bourse de notre société va nous permettre d’accroître notre capital grâce à de nouvelles sources de financement, le développement de nouveaux projets, ainsi que le soutien à l’économie tunisienne à l’heure où celle-ci va au plus mal».


