Technologies : Medcom distribuera les Smartphones Lenovo en Tunisie

Par : Tallel

Entreprise chinoise fabriquant essentiellement des ordinateurs, téléphones, stations de travail, serveurs informatiques, Lenovo fait une entrée fracassante sur le marché tunisien de la téléphonie mobile, plus précisément les smartphones, en signant une convention de partenariat avec Medcom du Group Loukil.

Ce nouveau partenariat a annoncé, mardi 16 juin 2015, lors d’une rencontre aux Berges du lac, en présence de Bassem Loukil, p-dg du Groupe Loukil,Shashank Sharma, directeur du Groupe Business Mobile chez MEA Lenovo, venu spécialement de Dubai pour l’occasion, et Heikel Aouini, représentant de Lenovo en Tunisie, et bien évidemment de plusieurs journalistes de la place.

Rappelons tout d’abord que la marque Lenovo a été fondée en 1984 par Liu Chuanzhi, mais ne se fera connaître que 20 ans après, c’est-à-dire en 2005 lorsqu’elle a racheté la branche «ordinateurs personnels» d’IBM, ce qui lui permettra de devenir le premier constructeur mondial de PC.

medcom-loukil-lenovo-2015-01.jpg

Lenovo, tout en conservant cette place de numéro 1 mondiale des ordinateurs, a réussi à se hisser au 3ème rang mondial des smartphones.

Sur le marché tunisien, à part le segment d’ordinateurs, la marque était peu connue. Mais, avec ce partenariat entre la marque chinoise et Medcom, les smartphones Lenovo ne tarderont pas à être visibles, et pourquoi pas damer le pion à d’autres marques.

En tout cas, il nous a été présenté pas moins de huit nouveaux smartphones «… élégants qui répondent aux besoins de tous les utilisateurs, qui à la recherche d’un style chic et tendance, de puissantes fonctionnalités multimédias, d’une navigation simple et efficace sur les réseaux sociaux et dans les budgets prévus».

Les smartphones Lenovo seront disponibles dans tous les points de vente de téléphonie mobile en Tunisie et seront distribués par Medcom avec une garantie de douze mois. 

Dans cette optique, Shashank Sharma a souligné que Lenovo considère la Tunisie comme un pays important, un marché dynamique qui embrasse technologie, innovation et style… Car «44% des internautes tunisiens accèdent à Internet via un téléphone portable. En outre, 72% jugent important de pouvoir accéder à Internet partout où ils se trouvent. Cela nous rend très optimiste sur l’avenir tunisien des smartphones Lenovo, qui offrent une réelle valeur ajoutée à la très grande communauté des utilisateurs», ajoutera-t-il.

Pour sa part, Bassem Loukil, président-directeur général du distributeur officiel MEDCOM, souligne que dans ce partenariat, chacune des deux parties apporte son savoir-faire. Il va plus loin pour dire que “ce partenariat avec Lenovo ne fait que confirmer notre position d’acteur majeur dans le secteur de la téléphonie mobile qui cherche toujours à répondre aux besoins du consommateur tunisien. Ce dernier va pouvoir découvrir une gamme de smartphones alliant technologie de pointe et design à des prix abordables».

En ce qui concerne les smartphones Lenovo, ils seront commercialisés avec une gamme d’applications DOit; avec la prime SHAREit (qui permet de partager instantanément photos, vidéos, fichiers musicaux,  documents, contacts et même des applications, avec jusqu’à cinq appareils et sans le moindre besoin d’une connexion Internet).

Cette application permet de transférer sans fil du contenu multimédia ou tout autre contenu ainsi que des applications entre des périphériques à une vitesse jusqu’à 40 fois plus rapide que le Bluetooth.

SECUREit optimise et protège les données des utilisateurs mobiles avec un menu d’outils de protection des données. Avec une seule touche, il protège contre les virus, les spams et les logiciels malveillants; si le smartphone est perdu ou volé, la protection antivol le verrouille. SECUREit agit ainsi comme le véritable gardien de la vie privée et protège contre les accès aux informations privées de l’utilisateur. Il fait également fonctionner les smartphone plus rapidement, notamment en régulant l’ouverture des applications redondantes.