Technologies : Evertek développe ses premières appli à ESPRIT

Par : Tallel

Lors d’une rencontre avec des journalistes, Mohamed Ben Rhouma, Dg d’Evertek, et Lamjed Bettaieb, directeur ESPRIT Ingénieur, ont signé une convention de partenariat entre les deux entités.  

Ce partenariat vise à soutenir les jeunes ingénieurs tunisiens à travers l’implémentation d’un Technology Lab Evertek –un incubateur à innovation- au sein de l’université ESPRIT.

esprit-evertek-2015-01.jpg

Ce partenariat s’insère dans la vision que M. Ben Rhouma, de par son éducation anglo-saxonne, a toujours défendue, à savoir la collaboration entre entreprises tunisiennes. «Je pense que c’est primordial des nouer des partenariats entre entreprises tunisiennes, car cela va permettre, un jour, l’émergence des talents tunisiens».

esprit-evertek-2015-02.jpg

Par ce nouveau partenariat entre l’université ESPRIT et Evertek, Mohamed Ben Rhouma compte augmenter davantage sa part de marché, qui se situe actuellement entre 25 et 30%. Il sait donc que ce partenariat va permettre l’amélioration de l’utilisation des smartphones Evertek. Bien vu ! Car, il est également convaincu que les “autres“ (les marques étrangères) ne sont pas meilleurs que nous, il faut tout simplement oser, bosser et encore bosser, à travers des partenariats entre entreprises privées voire entre entreprises privées et publiques.

esprit-evertek-2015-03.jpg

C’est dans cette logique que Mohamed Ben Rhouma a appelé les journalistes à parler davantage des jeunes que d’Evertek : «… ces jeunes sont l’avenir du pays, mais s’ils ne sont pas soutenus, ils partiront sous d’autres cieux…», s’inquiète-t-il. Il estime que ce n’est pas difficile, car nous avons tout ce qu’il faut pour réussir. Et le patron d’Evertek de promettre : «J’espère que les premières applications d’Evertek sortir du Technology Lab Evertek de l’Ecole supérieure privée d’ingénierie et de technologies (ESPRIT)».

On appelle cela “parier sur l’avenir“.