Selectra sélectionne trois fournisseurs pour son offre groupée

5895acadcf334d043336891647d2ec186dfa463e.jpg
électrique à Ancenis, en Loire-Atlantique, le 15 décembre 2014 (Photo : Jean-Sebastien Evrard)

[11/06/2015 12:06:24] Paris (AFP) Le comparateur et courtier en énergie Selectra a annoncé jeudi avoir sélectionné trois fournisseurs dans le cadre de son opération d’achat groupé d’électricité et de gaz: Direct Energie, Lampiris et Engie (ex-GDF Suez), qui ont proposé une économie de 10% à 14% par rapport aux tarifs réglementés.

“Les offres ont été sélectionnées pour leur complémentarité de façon à ce que chaque ménage inscrit bénéficie de l’offre de fourniture d’énergie la moins chère du marché pour son profil de consommation et compte tenu de ses exigences en termes de service client”, a expliqué Selectra dans un communiqué.

L’offre d’Engie, ancien fournisseur historique pour le gaz, garantit une remise de 12% sur le prix du kilowattheure hors taxe d’électricité pendant deux ans, avec un service client uniquement en ligne.

Celle de l’opérateur belge Lampiris offre 12% à 14% d’économie pendant un an sur le gaz, avec un service client complet (téléphone et internet, et facture par courrier et email).

La proposition de Direct Energie, qui porte à la fois sur le gaz et l’électricité, permettrait 10% de remise la première année puis 7% garantis “toute la durée de vie du contrat’, avec une service client complet.

Près de 42.000 personnes se sont jusqu’à présent pré-inscrites pour cette offre, lancée en partenariat avec l’association de consommateurs Familles de France, a précisé une porte-parole de Selectra. Les inscriptions sur le site internet de la société se poursuivent jusqu’à lundi, avant une période de souscription d’un mois.

Le comparateur avait lancé une opération du même type en février, qui avait regroupé 4.200 inscrits et 1.600 abonnés effectifs. Il attend cette fois “des chiffres dix fois plus élevés”.

L’association de consommateurs l’UFC-Que Choisir a pour sa part déjà organisé deux opérations d’achat groupé portant seulement sur le gaz, baptisées “Gaz moins cher ensemble”. La dernière en date, en mars, a vu 60.080 personnes accepter l’offre retenue, celle de Lampiris, sur 174.182 initialement inscrits à l’opération.