Montebourg a monté son entreprise, “Les équipes du made in France”

Par : AFP
cde6b5a10610432d2090794df9efed23603eed62.jpg
écembre 2014 à Paris (Photo : Eric Piermont)

[12/02/2015 17:16:36] Paris (AFP) L’ex-ministre de l’Economie Arnaud Montebourg a monté son entreprise, “Les équipes du Made in France”, une société dotée de 100.000 euros dont il est président actionnaire, selon les statuts publiés jeudi sur le site Rue89.

Selon les statuts, déposés en janvier, cette “société par actions simplifiée” en cours d’immatriculation auprès du registre du commerce et des sociétés de Paris, a pour objet, “en France et si nécessaire à l’étranger”, “la construction et l’élaboration de projets Made in France, la constitution d’équipes, la réunion des financements nécessaires ainsi que l’organisation, l’exécution, la direction et la mise en ?uvre de ces projets”. Les moyens ? Des transactions “d’actifs ou de titres mobiliers de sociétés”.

Contacté par l’AFP, M. Montebourg n’était pas joignable jeudi après-midi.

L’ex-ministre, qui avait pris des cours d’entrepreneuriat pendant le mois de novembre à l’Insead, école de commerce basée à Fontainebleau (Seine-et-Marne), avait affirmé avoir “changé de vie” en se dirigeant vers “l’entrepreneuriat comme troisième vie professionnelle”.

Il avait été évincé du gouvernement fin août après ses propos critiques sur la politique économique menée par l’exécutif.