SFR-Numericable veut “démocratiser” la fibre auprès des petites entreprises

b7ef1f58c55bcfbd7779ed708aa288442052f454.jpg
Photo-montage des logos de Numericable et SFR (Photo : Afp Photo)

[27/01/2015 13:19:03] Paris (AFP) Numericable-SFR a dévoilé mardi une nouvelle offre à destination des professionnels qui, selon le groupe, “démocratise la fibre optique pour les petites entreprises” avec un accès internet très haut débit.

Cette offre “SFR Access Max” fournira un débit pouvant atteindre jusqu’à 200 Mbit/s si l’abonné se trouve dans une zone éligible, au tarif de 70 euros par mois et par site.

Elle comprend une box “Plug&Play” wifi, une adresse IP fixe, un support dédié et une garantie de continuité de service avec un engagement d’intervention en moins de huit heures.

“On démocratise la fibre optique pour les petites entreprises avec cette offre”, a assuré lors d’un point-presse Thierry Podolak, directeur général de l’activité dédiée aux professionnels d’Altice, la holding qui possède 60% de Numericable-SFR.

“Grâce au rapprochement entre SFR et Numericable ce sont près de 600.000 sites d’entreprises sur un total d’1,2 million qui sont aujourd’hui éligibles à la fibre optique”, a-t-il indiqué.

Numericable, héritier notamment du câblo-opérateur Noos, s’est encore plus affirmé en tant qu’acteur majeur du très haut débit en France en devenant propriétaire des réseaux de fibre optique jusqu’à l’abonné (FttH) déployés par SFR.

“La complémentarité entre les deux réseaux est très forte”, a rappelé Jérôme Yomtov, directeur général délégué Numericable-SFR.

“La stratégie de notre groupe c’est le déploiement de la fibre optique sur tout le territoire français”, affirme-t-il.

“Pour l’instant nous couvrons six millions de foyers, et nous avons l’ambition d’investir pour atteindre 12 millions de foyers en 2017 et 15 millions en 2020, détaille Jérôme Yomtov.

Le groupe ambitionne de passer de 20% à 30% de parts de marché dans le domaine du B2B, actuellement dominé largement par Orange Business Services et sa technologie DSL.

SFR-Numericable espère qu’en plus de son réseau étendu ses “services professionnels innovants” convertiront massivement les entreprises à la fibre optique.

Parallèlement à cette offre, le groupe proposera en effet à compter du mois de mars des “Pack Business Entrepreneurs” enrichis avec l’intégration de la fibre optique à 200 Mbits/s, là aussi selon éligibilité.

Cette offre est censée couvrir l’ensemble des besoins “cloud” et télécoms des petites entreprises, selon Numericable-SFR.