Transport aérien : Air Algérie convoite la croissance d’Afrique subsaharienne

Par : Tallel

La compagnie aérienne algérienne “Air Algérie“ envisage de lancer de nouvelles liaisons au départ d’Alger à destination de Johannesburg, Djibouti, Addis-Abeba, Lagos et N’Djamena. C’est ce que rapporte le portail afrique.lepoint.fr qui ajoute que le ministre algérien des Transports, Amar Ghoul, a déclaré, lors de la 46e assemblée générale de l’Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA), qu’“Air Algérie va tirer profit de la croissance économique du continent africain”.

C’est dans cette perspective que la compagnie aérienne algérienne s’équipe de nouveaux appareils, avec la signature à Alger avec Boeing, dernièrement, d’un contrat de fourniture de deux avions (Boeing 737-700 C).

D’ailleurs, Mohamed Salah Boultif, président-directeur général d’Air Algérie, a fait part de sa volonté de faire de l’aéroport Houari Boumediene un hub avec comme objectif d’atteindre les 10 millions de voyageurs par an.

Pour ce faire, plusieurs axes sont prévus, entre autres un redéploiement vers l’Afrique qui va entrer dans sa phase active, mais aussi l’ouverture de nouvelles routes vers les États-Unis et l’Asie.

Lire l’article complet