Maghreb : La 6e édition du Salon Pollutec Maroc met le cap sur l’Afrique

Par : Tallel

pollutec-maroc-680.gifCasablanca abrite, du 15 au 18 octobre, la sixième édition du Salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement (Pollutec).

350 exposants venus du monde entier animeront des ateliers techniques tout au long de ce rendez-vous qui se tient à l’Office des foires et expositions de Casablanca (OFEC) ; et que pas moins de 6500 visiteurs y sont attendus.

Déclinaison de Pollutec France, le Salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement est le rendez-vous annuel des professionnels de l’environnement qui s’y retrouvent pour débattre de questions diverses touchant à l’environnement.

Cette année, les promoteurs de Pollutec Maroc ont choisi de mettre le cap sur l’Afrique: «Essentiellement pour poursuivre le développement des relations d’affaires entre le Maroc et ses voisins sub-sahariens», explique Sylvie Fourn, commissaire du Salon, dans un entretien accordé à Usinenouvelle.com

Sur le site de l’événement, les organisateurs indiquent que cette année, Pollutec Maroc met en place le Focus Afrique s’appuyant sur deux leviers: «les défis énergétiques des pays africains» ainsi que «les industries propres et sobres».

Pour Sylvie Fourn, également la directrice du pôle environnement, industrie, santé et sécurité chez Reed Expositions France, indique que «le focus sur l’Afrique que nous proposons verra la venue de délégations officielles africaines. Elles viendront trouver des solutions pour répondre aux défis énergétiques et au développement des industries propres et sobres qui se posent à leurs pays et au continent».

Plusieurs représentants et membres du réseau de l’ECREE sur les pays de la CEDEAO (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest) ainsi que des Réseaux des nationaux Cleaner Production Center africains et leurs entreprises membres en partenariat avec le CMPP seront présents.

Source : libe.ma