Technologie : Prodit Services obtient le marché mauritanien de l’enseignement privé

Par : Tallel

prodit-services-01.jpgEncore une réussite pour les SSII tunisiennes. PRODIT SERVICES, Société de services et d’ingénierie informatique spécialisée dans le développement et l’intégration de solutions à forte valeur ajoutée dans le domaine de l’éducation, vient de signer une convention de partenariat avec le GIE.ES mauritanien (Groupement d’intérêt économique des établissements scolaires privés) pour la mise à la disposition des établissements d’enseignements privés de sa solution QB-SMS (Quality Based – School Management System) en mode SaaS (Software as a Services).

Le GIE.ES a pour objectif de mettre en œuvre tous les moyens propres à faciliter, développer et améliorer la qualité de l’enseignement, les résultats scolaires et la gestion des activités des écoles primaires, collèges, lycées et autres instituts de formation technique et professionnelle du secteur privé en Mauritanie.

A noter que le marché de l’enseignement privé en Mauritanie compte plus que 700 établissements avec plus de 150.000 élèves. Le modèle économique adopté est basé sur le «Revenue Sharing» entre le GIE.ES et PRODIT, relève Hanène Béji, responsable des projets “Education“ à PRODIT.

QB-SMS est un système d’information intégré centré sur la qualité, à travers :

– la mise à la disposition des gestionnaires des établissements scolaires d’outils performants et simple pour la gestion administrative et scolaire;

– le suivi de la qualité, à travers la définition d’indicateurs et l’intégration d’outils d’aide à l’évaluation et d’analyse des données;

– la mise en place d’une interaction continue avec les acteurs et l’environnement de l’établissement (élèves, enseignants, parents…).

Selon Mlle Béji, la solution a déjà séduit de nombreux opérateurs télécoms dans différents pays africains du sud du Sahara. Elle précise: «Nous travaillons avec des opérateurs télécoms dans de nombreux pays africains pour offrir notre solution en mode hébergé dans leurs Datacenter».

———————