Tunisie : Business & Decision célèbre ses oscars!

Par : Tallel

business-decision-01.jpgC’est dans une atmosphère de joie et de bonne humeur que s’est tenue une première dans l’histoire de B&D Tunisie, et ce le mercredi 10 septembre dernier à l’espace l’Agora – La Marsa. Un évènement qui sort de l’ordinaire et qui se targue de casser la routine quotidienne du travail, tout en renfonçant la cohésion de la famille de B&D.

Limousines, tapis rouge, robes de soirée, smokings, strass et paillettes étaient au rendez-vous pour le show. Paparazzis et journalistes étaient venus en masse pour couvrir l’événement, pourchassant les stars BCBG et glamour de B&D qui «montaient les marches» de l’Agora.

Madame Neila Ben Zina, directrice générale de B&D Tunisie, a avoué que c’est une grande première en la matière dans l’historique événementiel de B&D.

La nouveauté de ce team building annuel baptisé «Happy BD» est d’organiser des sitcoms produites par BD. C’est dans ce sens que Mme Ben Zina a souligné: «nous sommes toujours des acteurs; acteurs de notre carrière, acteurs de notre projet, acteurs de la bonne ambiance au sein de l’entreprise, mais aussi acteurs des belles valeurs partagées au sein de B&D».

Plus loin, elle ajoutera que «BD est une société sérieuse, on ne vit pas dans une bande dessinée mais on garde les pieds sur terre, nous devons rester humbles, proches de nos clients et de nos collaborateurs, proches aussi du marché. Voilà la force de Business & Decision». Puis, «il est important de garder le sens de l’autocritique, de savoir se remettre en question et d’être à la recherche d’amélioration continue, quel que soit le niveau que l’on atteint».

Pour revenir à “Happy BD“, il s’agit d’un évènement qui vise à resserrer les liens entre les salariés et renforcer encore plus le sentiment d’appartenance. Dans cet esprit, Mme Ben Zina rappellera les trois Valeurs clés de Business & Decision: «Respect, Excellence et Humilité».

Pour sa part, Manel Jrad, manager RH de B&D, «le team building est un articulateur de la responsabilité sociale de l’entreprise et revient de fait aux services des ressources humaines de l’entreprise, bien que ces pratiques ne soient pas très répandues dans la culture entrepreneuriale tunisienne».

Encore une fois, B&D a fait preuve de créativité RH et continue de mettre en avant son capital humain!