Tunisie : Heureusement il y a les femmes!

femmes-tunisie-caricature-680.jpgFaute de pouvoir bombarder VALERIE, le FRANCOIS est allé se réfugier en IRAK et proposer de bombarder cette nébuleuse de DAECH -curieuse onomatopée étonnante et détonante!

D’où sort cette armée qui serait mieux équipée que l’armée de terre d’un pays comme la FRANCE? De quel laboratoire et de quel docteur FOLAMOUR cette créature a muté et s’est propagée, échappant à tout contrôle? Que l’Orient souffre, cela est incontestable, mais ce qui arrive dépasse tout entendement et ressemble à une nouvelle croisade contre des peuples de taille plus importantes que les Sioux et Apaches écrasés par l’Oncle SAM au nom d’une soi-disant démocratie -“Oncle SAM qui n’a pas toujours compris que l’histoire ne se répète pas”, parole de GAZAOUI!

Ce qui m’intéresse le plus, c’est l’impact de qui se passe dans cette région sur notre pays qui traverse des moments difficiles dus à cette prolifération lamentablement électoraliste qui ne profite qu’au gourou qui, à force de dribbler pour éviter les obstacles et mettre de l’eau dans son eau, semble perdre le Nord et cherche à tout “consensualiser“!

Je ne serai pas plus tendre avec son vis-à-vis de 10 ans son aîné, le patron de NIDAA qui, malgré toute l’estime que je le lui porte –comme le respect que j’aurais pour ma grand-mère si elle était encore là-, aurait dû être le patriarche et seigneur maître de tout le système anti-gourou au lieu de vouloir être aux premières loges, extrêmement exposé et se disant «seigneur épargnez-moi de mes amis, de mes ennemis je m’en occupe». Malheureusement, toutes ces querelles intestines ne bénéficient qu’aux protégés du gourou. C’est clair, net et précis.

Car, aussi curieux que cela puisse paraître, notre avenir a un impact quasiment planétaire, et sans prétentions, je dirais que le Printemps arabe s’est propagé jusqu’en ECOSSE et en CATALOGNE, et semble vouloir faire sortir certains pays africains et arabes de leur léthargie. Et ça, personne ne nous le pardonnera! Ni l’Occident en berne, ni les monarques pétroliers, ni les régimes totalitaires, ni les intégristes de tous bords…

Du coup, qui résoudra la quadrature du cercle? Si la TUNISIE réussit, l’Occident risque de perdre son influence et son contrôle sur ces pays qui se libèrent; si la TUNISIE échoue, c’est l’Occident qui est menacé par ces extrémistes explosifs, et c’est la DECHE!

Néanmoins, je reste optimiste, car l’INS vient de nous confirmer que chez nous, nous sommes plus nombreuses que les hommes et tout le monde sait que c’est les femmes qui feront arriver le bateau à bon port!