Opportunités d’affaires : Le Salon «Immobilier Expo 2014», à la Charguia à partir du 1 er mai

immo-expo-charguia-680.jpgLa société Horizons Expo (groupe SOGEFOIRES) a organisé ce mardi 29 avril une conférence de presse pour présenter la 11ème édition du Salon de la Promotion Immobilière, IMMOBILIER EXPO 2014, qui se tient du 1er au 4 mai 2014 au Centre d’Exposition la Charguia Expo Center.

Cette 11ème édition de l’IMMOBILIER EXPO est organisée en collaboration avec l’APIC (Association professionnelle de la promotion immobilière et de la construction, qui regroupe les principaux acteurs du secteur de la promotion et de la construction) et avec l’appui de la Banque de l’Habitat, principal acteur financier du secteur de logement en Tunisie.

Le Salon réunit plus de 60 exposants de toutes les branches du secteur de l’immobilier. Les promoteurs immobiliers privés ou publics sont présents ainsi que les institutions financières comme les banques et les assurances.

Les agences immobilières, les bureaux d’études, et les fournisseurs en finition et en technologie de bâtiment seront également de la partie. La répartition des exposants selon les branches d’activité se présente comme suit :

immo-salon-charguia.jpg

Le président de l’APIC, Chedly Sellami, promoteur depuis plus de 30 ans, a déclaré lors de cette conférence de presse que son association est partie de la constatation des dérapages énormes des prix de l’immobilier ces dernières années. L’APIC compte militer afin de sensibiliser les autorités publiques sur les mesures nécessaires à prendre afin de contrôler le marché.

Il signale en premier lieu la hausse des prix et la rareté des terrains aménagés ou pouvant l’être ce qui pousse à la spéculation sur les prix. L’APIC dénonce d’autres part les conditions d’établissement des promoteurs immobiliers mis en place depuis 1995 et qui doivent être ajusté…

La Tunisie, d’après M. Sellami compte aujourd’hui plus de 2.300 promoteurs immobiliers autant que la France avec les différences de population et de surface!

D’autre part, la rareté et la cherté de la main d’œuvre sont à classer parmi les causes de la hausse des prix. M. Sellami déclare qu’au rythme actuel personne ne pourra acheter un logement! L’aménagement des terrains et le rôle de l’AFH sont à revoir d’après le président de l’APIC comme également toute la politique des prix des matériaux de constructions… …