Le montant des opérations de garantie de la BID à la Tunisie s’élève à 244 M$

Par : TAP

Au cours des deux dernières années, la Société islamique d’assurance des investissements et des crédits à l’exportation (ICIEC) relevant du groupe de la Banque islamique de développement (BID), a mobilisé près de 244 millions de dollars pour les opérations de garantie des opérations d’investissement et d’exportation en Tunisie, a affirmé Khamis Salem Kazzah, chef des opérations au sein de la ICIEC. Et que durant les deux dernières décennies, 780 millions de dollars ont été accordés par son institution à la Tunisie.

M. Kazzah a exprimé, lors d’un entretien, mardi à Tunis, avec Noureddine Zekri, secrétaire d’Etat chargé de la Coopération internationale, la disposition de son institution de maintenir le même rythme d’appui en matière d’assurance des opérations économiques, précise un communique du ministère des finances et de l’économie.

«La nouvelle stratégie de l’ICIEC se basera, pendant la prochaine étape, sur les opérations à forte valeur ajoutée en matière de développement, sur l’investissement dans les secteurs stratégiques et l’exportation», a-t-il fait savoir.

M. Zekri a, pour sa part, souligné la volonté d’examiner les moyens et les mécanismes à même de permettre à la Tunisie de renforcer sa position et de tirer le meilleur profit de l’appui accordé par la ICIEC.

WMC/TAP