Genève – Africa CEO Forum : Wided Bouchamaoui et Walid Loukil, parmi les invités

Par : Tallel

ceo-africa-680.jpgOrganisé par le groupe Jeune Afrique, en partenariat avec la Banque africaine de Développement (BAD), la 2e édition de l’AFRICA CEO FORUM, le rendez-vous des dirigeants des grandes entreprises africaines, aura lieu à Genève, en Suisse, du 17 au 19 mars prochain.

Véritable cadre d’échanges entre les grands acteurs du secteur privé africain, Africa Ceo Forum, évènement incontournable, réunira plus de 700 PDG, banquiers, financiers et leaders africains et internationaux.

Depuis sa création en 2012, l’AFRICA CEO FORUM s’efforce de rapprocher les acteurs économiques anglophones et francophones dans le but de: faciliter le développement des échanges régionaux; favoriser le dialogue public; privé pour construire des fondamentaux favorables au développement de nouvelles activités; valoriser l’entrepreneuriat africain, ainsi que son audace.

Parmi les personnalités phares attendues:

Wided Bouchamaoui, présidente de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA),

Walid Loukil, DGA du Groupe Loukil,

Ashish Thakkar, PDG du Groupe Mara,

Mo Ibrahim, président de la fondation Mo Ibrahim,

Strive Masiyiwa, président d’Econet Wireless,

Bob Collymore, PDG de Safaricom,

Emmanuel Faber, directeur général délégué de Danone,

Abdeslam Ahizoune, PDG de Maroc Telecom,

Kola Karim, PDG de Shoreline Energy International,

Tewolde Gebremariam, PDG d’Ethiopian Airlines.

Un panorama exceptionnel du secteur privé en Afrique à travers quatre conférences plénières et huit conférences thématiques

La place des entreprises africaines dans les projets structurants, l’impact de la révolution numérique et la compétitivité des groupes du continent, sont, entre autres, les thématiques centrales qui rythmeront les conférences plénières du prochain AFRICA CEO FORUM.

Complétant ces quatre plénières, huit conférences thématiques proposeront d’aborder concrètement les tendances et stratégies dans le management de l’entreprise et de sa croissance: l’agrobusiness, les industries extractives, les partenariats capitalistiques…

Plus d’information sur le programme ici.

Pour Amir BEN YAHMED, président d’AFRICA CEO FORUM «Ces conférences ont vocation à être de véritables boîtes à idée pour les entrepreneurs et investisseurs. Nous nous appuyons sur l’expertise de chefs d’entreprises africains et internationaux emblématiques, qui peuvent apporter une vraie vision stratégique dans la gestion de l’entreprise moderne».

Nous suivre sur les réseaux sociaux : Twitter: @africaceoforum; LinkedIn: The Africa CEO Forum group

——————–