Des entreprises tunisiennes à la conquête de “Moscou”

Par : TAP

Cinq entreprises tunisiennes opérant dans le secteur textile et habillement (TH) prennent part du 25 au 28 février 2014 au salon “Collection Première Moscou 2014”, en Russie, indique un communiqué du Centre de promotion des exportations (CEPEX), publié jeudi.

Encadrées par le CEPEX en collaboration avec sa représentation commerciale à Moscou, ces entreprises représentent les filières jeans et sporstwear, lingerie, vêtements de sport technique et sous-vêtements hommes et exposent leurs produits sur un stand national d’une superficie de 26 m2, ajoute le communiqué.

Un programme de contacts B to B préétabli a été organisé au profit des membres de la délégation tunisienne. Plus d’une cinquantaine de contacts professionnels ont été enregistrés au cours des 2 premières journées avec une quinzaine d’entreprises russes d’importation et de distribution de renommée.

“Ce salon représente une occasion propice pour rencontrer les donneurs d’ordre russes du secteur TH et mieux comprendre et appréhender les spécificités d’exportation et de partenariat, lit-on dans le communiqué.

Le salon CPM Moscow est le plus grand salon de textile habillement en Europe de l’Est. “C’est un salon biannuel d’envergure internationale présentant 1600 collections de plus de 44 pays”. Le salon est divisé en 5 segments, répartis sur une superficie de 61 230 m2 et regroupe plusieurs secteurs de la mode dont les vêtements pour hommes, femmes et enfants ainsi que la lingerie.

Le marché russe bénéficie d’un fort potentiel, il est dominé par les importations qui évoluent avec un taux de croissance moyen de 7 à 9%, au cours des dernières années.