Economie – Tourisme : 300 personnalités étrangères attendues à El-Abdellia ce week-end

Par : TAP

Quelque 300 responsables étrangers opérant dans les domaines du tourisme et de l’information sont attendus à la manifestation touristique «notre belle Tunisie» qui aura lieu les 1er et 2 février au palais Abdellia à La Marsa à l’initiative de la Chambre régionale des femmes chefs d’entreprise de l’Ariana, selon une responsable de ladite chambre.

Au cours d’une conférence de presse, organisée jeudi 30 janvier, la présidente de la Chambre, Syrine Dimassi, a précisé que cette manifestation vise à promouvoir le produit touristique et culturel et à mieux valoriser le patrimoine des différentes régions du pays, compte tenu de la stagnation que connaît le secteur ces dernières années, en raison de la dégradation de la situation sécuritaire dans le pays.

Les femmes chefs d’entreprise de l’Ariana œuvrent à réhabiliter le palais Abdellia qui a été, en juin 2012, le théâtre d’actes de violences menés par des salafistes présumés contre une exposition d’Arts. Il s’agit de faire connaître ce palais en tant que monument historique et un site pour la promotion du tourisme tunisien.

Mme Dimassi a fait remarquer que 40 journalistes de plusieurs pays étrangers ont été invités à cette manifestation (France, Allemagne, Canada, Pologne et d’autres pays) à couvrir cet évènement, et ce en collaboration avec l’Office nationale du tourisme tunisien (ONTT).

Au programme de cette manifestation figurent l’organisation d’une conférence sur le thème «tourisme, culture et patrimoine», l’organisation de Kharja de Sidi Bou Said et une visite à Abdellia dont les salles abriteront des expositions de l’artisanat de chaque région.

L’exposition est ouverte au public le samedi 1er février 2014, après-midi et le lendemain dimanche 2 février 2014.

La Chambre régionale des femmes chefs d’entreprise vise à mettre en valeur le rôle de la femme dans l’économie nationale et à l’inciter à contribuer davantage à sa dynamisation.

Cette structure, qui relève de l’Union tunisienne de l’industrie du commerce et de l’artisanat (UTICA), compte environ 120 femmes chefs d’entreprise.

WMC/TAP