L’accord entre Renault et Bolloré devrait être signé avant fin 2013

5ffe2f3103c127f41de4699d85dcb82d555ba2b1.jpg
é, Vincent Bolloré, le 30 octobre 2013 à Paris (Photo : Eric Piermont)

[12/12/2013 15:31:41] Paris (AFP) L’accord définitif entre le constructeur Renault et le groupe Bolloré, qui exploite notamment le système d’autopartage parisien Autolib’, devrait être signé d’ici à la fin de l’année, a annoncé jeudi le PDG du groupe Bolloré, Vincent Bolloré.

Cet accord se déroule autour de trois axes: la commercialisation conjointe de solutions d’autopartage, la fabrication du modèle Bluecar – qui équipe notamment les Autolib’ – en France, ainsi que la conception et l’industrialisation d’un véhicule trois places autour d?une batterie Bolloré.

“Nous comptons signer l’accord définitif avant la fin de l’année”, a indiqué Vincent Bolloré lors d’une conférence de presse.

L’accord entre les deux entreprises avait été annoncé en septembre dernier.

Le modèle Bluecar, connu car il est le visage de l’Autolib’, devrait être fabriqué dans l’usine Renault de Dieppe (Seine-Maritime).

Dans le domaine de l’autopartage, Renault et Bolloré vont “étudier la création d?une société commune dont l?objet sera de conquérir et d?installer de nouveaux projets” en France et à l’international.

Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, avait jugé “nécessaire” une collaboration entre les deux groupes.

Le système d’autopartage, en service en Ile-de-France depuis décembre 2011, a récemment été inauguré à Lyon. Bordeaux et Indianapolis (États-Unis) auront le leur en 2014, avant Londres et une ville asiatique en 2015.