Finance : Les engagements du Groupe Loukil envers GIF

Après avoir obtenu l’autorisation du CMF pour l’acquisition d’un bloc de contrôle (65,32%) dans le capital de la société GIF, le Groupe LOUKIL envisage de contribuer à la réalisation des investissements nécessaires au développement de la société GIF, à assurer sa pérennité ainsi que son équilibre financier et à développer ses ressources humaines afin de faire bénéficier la société d’une exploitation optimale conformément à une stratégie de développement qui sera mise en œuvre dans un avenir proche.

Cette stratégie est principalement axée sur les points suivants :

• Le lancement du 3ème programme de mise à niveau afin d’améliorer la qualité et réduire les coûts de production avec des machines plus performantes.

• La consolidation de l’image de marque de la société et de la notoriété de ses produits.

• Le renforcement de la position concurrentielle de la société GIF sur le marché local.

• L’amélioration des ventes de la société à l’exportation à travers la conclusion d’éventuels partenariats avec des constructeurs automobiles européens.

• La mise en œuvre d’un marketing de confiance pour les différents produits de la société.

• La mise en place d’une bonne gestion des réclamations clients.

Le groupe s’est également engagé à assurer la continuité des relations de travail pour l’ensemble du personnel, à l’exception des cas de démission, licenciement pour faute grave et départ à l’amiable négocié conformément à la législation du travail en vigueur et à respecter les dispositions du Code du Travail et de la Convention Collective du secteur comme cadre légal régissant les relations de travail.

Le Groupe LOUKIL s’est engagé également à maintenir l’intégralité des droits et avantages acquis par le personnel de la société. Aussi, Le Groupe adoptera, en tant qu’axe stratégique, la mise en place d’un programme de formation adapté aux besoins du personnel et en fonction des spécifications, des nouveautés et des contraintes internes et externes.