
La 14ème édition du TEXMED représentera l’ensemble des filières de l’activité textile-habillement: «des idées de création et design en passant par les produits finis et les services connexes», précise M. Hamem en annonçant la mise en place cette année d’un espace «Façon» afin d’aider les petites entreprises spécialisées dans le travail à façon à mettre en valeur leur savoir faire. Ces entreprises auront, dit-il, une opportunité de nouer des contrats avec de nouveaux clients, opérateurs étrangers, fabricants locaux et étrangers, …
Les exposants …
A ce jour, le salon a enregistré la confirmation de 170 exposants dont 32 étrangers principalement français, italiens, portugais, turcs, égyptiens, jordaniens et chinois. Toujours selon le président du CEPEX, plus de 80 autres entreprises pourraient confirmer leur participation dans les prochains jours.
Les visiteurs …
Pour l’ouverture du salon, les organisateurs sont optimistes. «Les efforts entrepris vont être probants», estime le président de la FENATEX qui déclare que TEXMED 2013 accueillera plus de 1.000 visiteurs internationaux en leur assurant de la création et de l’innovation, de nouveaux partenaires industriels et commerciaux ainsi qu’une offre compétitive de haut de niveau dans un cadre professionnel.
Evénements en parallèle …
Durant les trois jours du Salon, divers programmes d’animation seront organisés dans l’enceinte du salon à savoir les matinales, les workshops, les rencontres B2B et le défilé de mode organisé par le CETTEX et qui aura lieu tous les jours à partir de 16h.
L’évènement en parallèle le plus marquant sera la tenue du Salon International de l’Equipement Textile (SIET) aux mêmes dates et lieu. Il compte près de 61 exposants représentants ou fournisseurs de plus de 150 marques européennes, japonaises et américaines.
Selon les organisateurs, SIET prévoit d’attirer près de 6.800 visiteurs professionnels tunisiens et maghrébins. Le salon occupe une superficie nette d’exposition de 2.500 m².
 
		

