Tunisie – Politique : Ameur Laarayedh s’excuse auprès du journaliste Taieb Bouzid

Par : TAP

Le chef du département politique du mouvement Ennahdha, Ameur Laarayedh, a nié avoir voulu offenser le journaliste de la chaîne nationale 1, Taieb Bouzid, lors de l’émission ”dossier spécial”, ajoutant que ”s’il a pris mes propos comme étant dirigés contre lui et une atteinte à sa personne, je m’en excuse”.

Ameur Laarayedh a affirmé dimanche au cours d’une intervention au journal télévisé sur la chaîne nationale 1, en réponse au communiqué du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) l’accusant d’avoir humilié le journaliste Taieb Bouzid, qu’il a simplement commenté le contenu d’un reportage, présenté au cours de l’émission susmentionnée, précisant qu’il a le droit de donner son avis sur le contenu des émissions.

Le SNJT avait condamné, samedi, dans un communiqué, les propos de Ameur Laarayedh estimant qu’il avait voulu ”délibérément humilier Taieb Bouzid, en le critiquant et en s’immisçant dans son travail de journaliste”.

Le SNJT a accusé, en outre, Ameur Laarayedh de ”méconnaître les fondements du travail journalistique”, réclamant du responsable du parti Ennahdha des excuses aux journalistes et appelant à son boycott.