La Poste Mobile : forfait à 19,90 euros et smartphone subventionné

2f13cbecfe5d9ec513ed068e04d039f29dbfd982.jpg
éléphones de La Poste Mobile à Paris

[04/09/2013 09:44:50] Paris (AFP) L’opérateur La Poste Mobile a annoncé mercredi le lancement d’une offre mobile illimitée à 19,90 euros, s’alignant sur les prix du marché, mais en incluant un smartphone subventionné, alors que ses concurrents proposent pour ce tarif une offre sans téléphone, c’est à dire “sim seule”.

L’opérateur, qui a atteint 800.000 clients mobiles entre son lancement en mai 2011 et septembre 2013, propose depuis mardi un forfait avec appels, SMS, MMS illimités, une heure d’appels vers l’international et 300 Méga d’accès à internet avec smartphone inclus, pour 19,90 euros par mois.

Cette offre implique de s’engager pour 24 mois, comme une offre subventionnée classique, et se limite à deux smartphones: le Sony Xperia M et le Samsung Galaxy Y.

“Cette offre s’adresse au grand public, notamment aux personnes débutants avec un smartphone, et répond à la majorité des usages”, a fait valoir le PDG de La Poste Mobile Marc Zemmour, lors d’une conférence de presse.

“C’est le premier forfait tout illimité avec mobile inclus au niveau de prix” imposé par Free, a-t-il assuré.

Free Mobile est entré sur le marché du mobile début 2012 en cassant les prix avec notamment une offre “sim seule” tout illimité à 19,90 euros par mois sur laquelle ses concurrents se sont progressivement alignés, faisant basculer une grande partie du marché vers les offres sans abonnement et sans téléphone.

Cependant près de deux ans après l’arrivée de Free, tous les opérateurs, y compris Free, cherchent à réintroduire l’achat d’un téléphone dans les offres, à crédit ou en partie subventionné, pour renouveler le parc de téléphones mobiles des Français.

Cette offre avec mobile subventionné en principe limitée dans le temps, jusqu’au 9 novembre, pourrait cependant être reconduite, selon l’accueil qu’elle aura reçu d’ici là, selon La Poste Mobile.

La Poste Mobile, coentreprise entre Le Groupe La Poste (51%) et SFR (Vivendi)(49%) dont il utilise les réseaux mobiles, a pour objectif d’atteindre un million de clients à la fin 2013.