On veut “une République civile et solidaire” en Tunisie!

Par : TAP

Une campagne nationale «pour une République civile et solidaire» a été lancée, mercredi 17 juillet, par la coordination des associations pour la défense des valeurs de la République, à l’occasion du 56e anniversaire de la fête de la République (le 25 juillet).

Selon la coordinatrice de la campagne, Soraya Fersi Zaouia, cette manifestation vise à enraciner les valeurs et principes de la République et à garantir l’inscription de ces principes dans la nouvelle Constitution. Elle vise, également, à diffuser les valeurs d’équité et de solidarité et à consacrer les libertés et les droits universels, en cette phase transitoire difficile qui menace l’unité de la Nation et l’équilibre de la société.

Placée sous le signe «Levons le drapeau, à l’occasion de la fête de la République», cette campagne prévoit des actions de sensibilisation et de mobilisation, dont une large campagne médiatique pour mieux faire connaître les valeurs de la République.

Il s’agit, également, de l’organisation, à partir du 24 juillet 2013, à la Bibliothèque nationale, d’une exposition sur la déclaration de la République.

Il convient de noter que la coordination des associations de défense des valeurs de la République englobe des associations de défense des droits humains et des mouvements de jeunes et d’artistes.

WMC/TAP